GARANTIE TOUS RISQUES CHANTIER (TRC)
L’assurance Tous Risques Chantier pour vos projets
Evitez l’arrêt de votre chantier suite à un dommage accidentel et voyez les frais imprévus en découlant couverts par l’assurance TRC.
Souscrire L'assurance Tous Risques Chantier :
les avantages
Une couverture complète
Pour un chantier serein. Un contrat d’assurance TRC assure non seulement l’ouvrage en lui-même contre tout dommage matériel mais également tous les éléments constitutifs du chantier et les dommages causés aux tiers à la suite des travaux. Contrat de type « tout sauf », il couvre tout ce qui peut arriver sur un chantier, à l’exception des exclusions au contrat.
Une garantie sur-mesure
Votre projet, votre couverture. Contrat d’assurance souscrit pour une opération ponctuelle, chantier par chantier, ou sous forme d’abonnement, la garantie TRC, extensible, est entièrement adaptée aux caractéristiques de votre projet. Vous êtes couvert selon vos besoins : assurance de choses, mais également assurance de responsabilité civile, c’est vous qui choisissez l’étendue de votre couverture.
Une solution rapide des conflits de gestion
Rien ne doit ralentir votre chantier. Identifier les causes lors de la survenue d’un dommage imprévu, déterminer les responsabilités et obtenir réparation, cela peut prendre du temps. Avec l’assurance Tous Risques Chantier, pas de recherche de responsabilité et une réparation immédiate pour un impact limité sur la réalisation de votre projet et les délais initiaux.
Des assureurs experts
Le risque est notre métier. Bénéficiez d’une étude approfondie de votre dossier par les spécialistes des analyses des risques. Notre société de courtage en assurances pour professionnels de la construction, met ses compétences à votre service et vous accompagnent pour protéger votre projet immobilier et assurer sa réussite.
L’assurance Tous Risques Chantier : une garantie essentielle
Le contrat Tous Risques Chantier procure à l’assuré ou aux assurés, dès lors qu’il est prévu sans recours, la garantie d’une intervention immédiate en cas de dommage pour identifier et réparer les désordres ainsi que l’assurance d’une indemnisation rapide des frais réels engendrés par le sinistre subi, sans recherche de responsabilité.
Qui souscrit l’assurance TRC ?
Entreprises du bâtiment, promoteur ou maître d’ouvrage, chacun peut choisir, en tant que personne physique ou morale, de souscrire l’assurance Tous Risques Chantier à son compte ou pour le compte de tiers. Cependant, il s’agit très souvent du maître d’ouvrage, le premier concerné par la protection de son futur bien immobilier, qui prend l’initiative de la souscription.
Quand souscrire l’assurance TRC ?
L’assurance Tous Risques Chantier doit impérativement être souscrite avant l’ouverture de votre chantier. Cette dernière couvre tous les professionnels de la construction (entreprises traitantes et sous-traitants inclus) intervenant sur le chantier, et ce pendant toute la période de la construction, du début des travaux jusqu’à la livraison finale de l’ouvrage à votre client.
L’assurance TRC : durée de la couverture
L’assurance TRC prévoit deux périodes distinctes d’application :
– La première durant la période de construction
– La seconde, communément appelée « Garantie Full Maker », courant sur 12 (ou 24) mois à compter de la réception de l’ouvrage, vous permet de vous prémunir contre les dommages accidentels provenant exclusivement de négligences, maladresses ou fausses manœuvres de la part des entreprises présentes sur le site dans le cadre de leurs obligations contractuelles (contrôles, entretien, réparations).